| Shamadryas, shamanisme dans des mots de tous les jours | |
°~°~°~°~°~°~°~°~° Partie 1: THÉORIE °~°~°~°~°~°~°~°~° °~°~°~°~°~°~°~°~° Partie 2: PRATIQUE °~°~°~°~°~°~°~°~° |
Dernières précisions avant notre rencontre :o~-~o~-~o~-~o~-~o ContributionDans les anciens temps, le travail était divisé entre les villageois selon les capacités et talents de chacun. Le (la) shaman(e) ne pouvait pas chasser, par exemple, pendant le temps qu'il (elle) recevait ses patients et intercédait pour eux auprès des Esprits. Pour sa survie et l'équilibre dans le groupe, on pratiquait donc l'échange. Temps et énergie contre gibier.
De nos jours, le plus simple est un don en argent. Bien sûr, cela n'est pas le seul moyen - sauf que j'ai rarement vu quelqu'un débarquer à nos rencontres avec un cuissot de caribou! Alors, vu qu'une rencontre dure généralement 2 heures, 30$ par heure me semble raisonnable, afin de me rendre accessible au plus grand nombre. Notez que je suis ouvert à recevoir davantage, si vous avez adoré. Encore une fois: ces rencontres sont des rencontres spirituelles, et l'argent (ou autre) ne sert qu'à garder l'équilibre de part et d'autre entre don et réception de temps et d'énergie. PS: ci-contre, cela n'est pas un caribou! o~-~o~-~o~-~o~-~o Avertissement légalIl a été porté à mon attention que le Collège des Médecins du Québec poursuit et fait donner des amendes à des personnes et organismes qui offrent des services de “médecine énergétique” en vertu du code professionnel du Québec.
Donc, pour dissiper tout malentendu, je me répète: je ne suis pas un professionnel de la santé. Les services que je publicise sur ce site internet sont d'ordre spirituel, humaniste, ou de formation. Mon but n'est pas de remplacer votre suivi médical ni vos éventuels traitements médicaux: si vous consultez, ou si vous devriez consulter, un médecin, un psychologue, ou tout autre professionnel de la santé; si vous prenez, ou si vous devriez prendre une médication; alors je vous encourage vivement à continuer ainsi, ou à initier cette démarche si ce n'est pas encore fait. De la même façon, je ne détiens pas la Sagesse et le Savoir. Je ne prendrai pas de décision pour vous. Si je devais vous donner mon avis, ce serait comme deux amis qui échangent leurs opinions. Les actions que vous entreprendriez suite à nos rencontres ou échanges seront donc de votre entière responsabilité. Car ultimement je souhaite que ce soit votre libre-arbitre qui reste prépondérant et que vous preniez toujours vos décisions en votre âme et conscience, jamais celles d'un autre. Votre vie, vos choix, c'est votre chemin sacré, et ce pouvoir - cette liberté - devrait toujours vous appartenir en plein et à vous seuls. Ces précisions faites, ce à quoi je m'engage envers vous, c'est: vous écouter sans jugement; vous conseiller sans vous orienter; garder la confidentialité de nos entretiens - du moment que ça reste des choses légales :-) |
|
|
|
| Copyright 2013-2014 - Tout droit réservé à Shamadryas.com | |